TERMES ET CONDITIONS

termes et conditions

Veuillez lire et comprendre les modalités d’utilisation du Site et les conditions d’utilisation mentionnées ci-bas, le tout avant la consultation du Site. Toutes autres pages du Site font partie intégrante du présent Site et les Termes et Conditions s’appliquent à chacune de ces pages. Le Carnet de la Femme se réserve le droit d’amender, changer ou modifier les Termes et conditions du présent Site. 

 

SI VOUS REFUSEZ DE RESPECTER LES PRÉSENTS TERMES ET CONDITIONS VOUS DEVEZ FERMER LE PRÉSENT SITE IMMÉDIATEMENT.

 

Pour obtenir l’accès au présent Site, vous devez accepter l’entièreté des conditions mentionnées ci-après. 

La référence au « Contenu » inclut, sans limitation, les messages, l’information, les données, le texte, les logiciels, les images ou tout autre contenu, articles, illustrations, photographies, bandes audio et vidéo et tout matériel ou contenu disponible ou affiché sur le Site. 

En naviguant sur le Site, Le Carnet de la Femme vous oblige de ne pas transmettre ou diffuser des informations sans avoir obtenu préalablement le droit par Le Carnet de la Femme. Vous vous engagez à obtenir auprès de Le Carnet de la Femme, tous les droits d’auteur nécessaires pour quelconque diffusion, transmission ou publication. 

 

Protection de la vie privée et des renseignements personnels

Notre Site collecte plusieurs informations de nature personnelle pendant votre navigation. Les données recueillies peuvent inclure toute information provenant de vous, de votre ordinateur, de votre activité sur le Site, de vos activités précédentes ou futures. Par l’utilisation de notre Site, vous nous donnez l’autorisation de recueillir vos données et de les utiliser pour le développement de Le Carnet de la femme. Le Carnet de la Femme s’engage à déployer des efforts raisonnables pour la protection de vos données personnelles. Le Carnet de la Femme conservera vos données dans ses installations et seulement le personnel de Le Carnet de la Femme aura accès à ceux-ci, le tout sous forme sécurisée. Toutefois en utilisant le Site, vous autorisez Le Carnet de la Femme à utiliser vos données pour des fins de Marketing ciblé et de vente de produits ou services. Vous autorisez le Carnet de la Femme à transmettre lesdites données à tout tiers, afin de permettre la réalisation des objectifs mentionnés ci-devant. 

 

Règles de conduite 

Le Carnet de la Femme autorise les utilisateurs du Site à profiter des avantages de celui-ci, et ce, aux conditions suivantes : 

  1. L’utilisateur s’engage à ne pas copier quelconque partie du Site ou de son contenu sous quelque forme que ce soit, et ce, sans l’autorisation expresse de Le Carnet de la Femme. 
  2. L’utilisateur confirme qu’il utilise le Site pour lui-même et qu’il n’a fait aucun prêt de son identifiant ou de son mot de passe à quiconque. 
  3. L’utilisateur confirme qu’il ne permet pas à quiconque d’utiliser sa session ouverte auprès du Site. La permission d’utiliser le Site est octroyée uniquement aux utilisateurs concernés, lesquels ont obtenu du Site les accès. 
  4. L’utilisateur s’engage à ne pas revendre quelconque partie du Site, du contenu ou d’utiliser pour quelconque entreprise les informations contenues au Site, et ce, sans l’accord exprès de Le Carnet de la Femme.

 

Propriété Intellectuelle

L’objectif du Site est de fournir aux utilisateurs un site de référence concernant les sujets traités par le Site et par conséquent, il s’agit d’une oeuvre originale constituée de plusieurs éléments visuels, auditifs, sensoriels et écrits, lesquels sont la propriété exclusive de Le Carnet de la Femme. Les utilisateurs doivent respecter la Loi sur les marques de commerce, la Loi sur les droits d’auteurs, ainsi que toute autre loi protégeant les droits de Le Carnet de la Femme.

 

Pas de garantie – Limitation de responsabilité

L’utilisateur renonce expressément à toute réclamation découlant de l’exactitude ou la conformité des informations contenue sur le Site. Toutes les informations sont fournies par le Site sans avoir été scientifiquement vérifiées et/ou corroborées par des spécialistes ou des médecins. 

En utilisant ce Site et en appliquant son contenu, vous reconnaissez que vous le faîtes à vos entiers risques et périls et que Le Carnet de la Femme, ses employés, administrateurs, dirigeants, agents et/ou sociétés affiliées, ainsi que toute tierce partie ayant participé à la création du Site, ne sont en aucun cas responsables de quelconques dommages découlant directement ou indirectement de l’utilisation du Site ou de quelconques informations y étant contenue. 

Par ailleurs, Le Carnet de la Femme ne fait aucune déclaration et n’accorde aucune garantie quant à l’accès continu, sécurisé ou ininterrompu à ce Site, dont le fonctionnement pourrait être interrompu sans aucun avis préalable. 

 

Loi applicable 

Tout le présent Site et toute relation avec la clientèle sont régis par les lois de la Province du Québec, ainsi que celles du Canada. Vous consentez sans réserve à l’application desdites lois et vous renoncez à invoquer quelconque autre loi applicable que celles mentionnées ci-devant. 

 

Droits d’auteurs 

Le Site, ainsi que tout le Contenu qui y est présenté, bénéficie de la protection de droits d’auteur en vertu de la législation canadienne et des traités canadiens et internationaux en matière de droits d’auteur. Tous droits réservés. Toute copie, redistribution, reproduction ou modification non autorisée du Contenu par qui que ce soit peut contrevenir aux lois sur les marques de commerce ou sur les droits d’auteur et pourrait donner lieu à des poursuites en contrefaçon. Vous convenez de respecter toutes les lois sur les droits d’auteur lors de votre utilisation du présent Site.